FAQ Séjours individuels et groupes2018-04-03T14:41:57+00:00

FAQ Séjours individuels et groupes

question-mark-1020165_1920

Globetalker répond aux questions que vous avez fréquemment posées.  Consultez notre FAQ et contactez nous pour de plus amples informations

► Voir notre offre Séjours individuels et groupes

 Séjours linguistiques, sportifs et culturels : individuels et groupes

• GLOBETALKER est inscrit au registre des opérateurs de voyages et de séjours
• Spécialiste des séjours linguistiques et sportifs
• Des activités novatrices et ludiques dans la langue du pays d’accueil
• Un encadrement professionnel dédié 24h/24 aux enfants
• Un interlocuteur unique avant, pendant et après le séjour

Modalités d’inscription et assurances

• Adresse e-mail : info@globetalker.fr
• Téléphone : +33 (0)7 71 06 36 65
Vous pouvez vous inscrire :
• Sur notre site : www.globetalker.fr .
Choisissez une destination puis cliquer sur « Devis en ligne ».
Le plus tôt possible dés que vous avez fait votre choix sur la destination et la date du séjour.
Non. Votre réservation sera prise en compte quelle que soit la date d’inscription tant que le séjour n’a pas débuté.
Cependant, l’acceptation de votre inscription sera fonction des disponibilités restantes et devra répondre aux conditions de paiement prévues à l’article 2.1 « Modalités générales : Règlement » des conditions générales.
GLOBETALKER accueille les enfants de 10 à 17 ans. Certains séjours ne sont ouverts qu’à partir de 13 ans. Consultez notre page « top départ » pour connaître la limite d’âge de chaque séjour.
Une fois l’inscription faite, vous recevrez une confirmation à l’adresse e-mail indiquée sur le formulaire d’inscription. GLOBETALKER vous enverra alors un dossier complet avec la liste des documents nécessaires pour la validation définitive et la facture correspondant au séjour choisi.
Les tarifs varient en fonction du pays, de la période et de la durée du séjour. Vous pouvez les consulter dans chaque destination la rubrique « Dates et tarifs ».
Règlement:
• 30% du prix total du séjour au moment de l’inscription
• 100% du prix total du séjour trente (30) jours avant le départ
Globetalker se réserve le droit de refuser la présence du stagiaire sur le stage choisi si la totalité du prix n’est pas payée trente (30) jours avant la date du départ.
Tous les séjours GLOBETALKER comprennent :
Le transport aller/retour au départ de Paris
Les transferts aéroport /résidence/aéroport,
L’hébergement en pension complète,
Les transports sur place,
L’enseignement d’une langue 5 jours par semaine avec des professeurs diplômés,
Toutes les activités sportives, culturelles et artistiques avec des moniteurs diplômés d’Etat,
Le matériel pédagogique nécessaire à la réalisation des dites activités,
Les visites et excursions,
L’encadrement 24h/24, sur toute la durée du séjour,
La cotisation annuelle
Les frais de dossier
Tous les tarifs GLOBETALKER sont TTC.
Les tarifs proposés ne comprennent pas :
• Le cas échéant, les frais médicaux (visites, hospitalisation, examens, vaccins, frais dentaires…),
• L’argent de poche,
• Pack assurances spécifiques (en option, cf. question 17)
Oui.
GLOBETALKER peut être mandaté par les participants pour rechercher les billets de train/avion/ferry, aller/retour qui correspondent aux dates du séjour.
Non.
Il n’y a aucun frais supplémentaire. GLOBETALKER vous accompagne dans le seul but de simplifier vos démarches. Sa responsabilité ne sera cependant engagée qu’à l’arrivée au point de rencontre comme tout autre participant.
Consultez l’article 6 « Les transports » des conditions générales.
Vous pouvez effectuer votre paiement par :
• Virement bancaire
• Chèque à l’ordre de GLOBETALKER
• Chèques vacances
Oui, GLOBETALKER propose des tarifs préférentiels pour toutes réservations multiples. Contactez-nous sur info@globetalker.fr pour un tarif personnalisé.
Vous pouvez modifier votre séjour librement jusqu’à 30 jours du début du stage. Passé ce délai la modification est possible selon les règles établies dans l’article 3 « Modifications » des conditions générales.
Ce n’est pas obligatoire mais GLOBETALKER recommande de souscrire au pack assurance.
Oui, en option. Se référer au formulaire d’inscription.
Le pack GLOBETALKER comprend les assurances :
• Annulation
• Bagages
• Responsabilité Civile
• Interruption séjour
• Individuelle-Accident
• Assistance-Rapatriement,

Tarif : 60 euros

Non, sauf si vous avez souscrit notre pack assurance.
Non. Il suffit de remplir précisément la fiche sanitaire en précisant la nature et le type de traitement/régime suivit et/ou en mentionnant expressément les produits allergènes. Joindre obligatoirement l’ordonnance médicale.

Mon voyage : départ et arrivée

• Passeport,
• Carte Nationale d’Identité,
• Autorisation de sortie du territoire signée par le tuteur légal,
• Carte Européenne d’Assurance Maladie,
• Copie du contrat d’assurance en Responsabilité Civile et Individuelle accident,
• Certificat médical de non contre-indication à la pratique sportive,
• Dossier médical complet et précis rappelant les dates de vaccinations et les contre-indications médicamenteuses, dans l’hypothèse d’une maladie ou d’un accident nécessitant une intervention médicale ou chirurgicale.
Tous les documents doivent être en cours de validité.
La carte européenne d’assurance maladie permet à son titulaire d’attester de sa qualité d’assuré et de la durée des droits qui lui sont ouverts dans son pays d’affiliation. La carte lui permet de bénéficier, lors d’un séjour temporaire (vacances, études, stages ou déplacement professionnel) dans un autre Etat membre de l’Espace économique européen (EEE) ou en Suisse, de la prise en charge des dépenses de santé (prestations en nature) selon la législation sociale et les formalités en vigueur dans le pays de séjour. Seuls les soins médicalement nécessaires sont couverts. Il s’agit des traitements qui évitent à un assuré de rentrer dans son pays pour se faire soigner et lui permettent de terminer son séjour dans des conditions médicales sûres. Cette carte est obligatoire pour participer aux programmes GLOBETALKER.
• L’enfant doit avoir un change pour une semaine minimum. Ne pas oublier des tenues et des chaussures de sport, un imperméable, une crème solaire, un sac à dos, 2 maillots de bain, une serviette de plage, un nécessaire de toilette…
• Pour les séjours à la montagne en hiver, pensez à une combinaison de ski, gants, bonnet, chaussettes de ski, des après-ski, sac à dos, nécessaire de toilette…
• Une lessive sera effectuée pour les séjours de 15 jours.
Il suffit de contacter le directeur du centre par le biais du téléphone d’urgence et le personnel de GLOBETALKER se chargera de réceptionner votre enfant.
Oui. Les parents peuvent choisir d’accompagner leur(s) enfant(s) jusqu’au point de rencontre. Ils seront alors accueillis par notre équipe.
Chaque participant est immédiatement pris en charge par l’équipe GLOBETALKER au point de rencontre défini lors de l’inscription définitive (aéroport, gare ferroviaire, port, gare routière…).

Cours de langue et activités

Tous les programmes d’été respectent le Cadre Européen Commun de Référence pour les Langues. L’enseignement est assuré par des professeurs diplômés et natifs du pays d’accueil. Les jeunes sont répartis par classe de 8 à 15 élèves maximum. Notre méthode d’enseignement est basée sur un apprentissage ludique et concret organisé autour de 5 types d’activités :
• La compréhension orale,
• L’expression orale,
• L’interaction orale,
• La compréhension écrite,
• L’expression écrite.
Non. Il n’y a pas de niveau minimum requis. Les participants sont évalués en début de séjour et sont répartis par niveau.
Il est possible de changer de classe tout au long du séjour afin de préserver l’homogénéité du groupe.
Les cours sont dispensés dans des écoles de langues situées à proximité de l’hébergement.
Les cours de langues sont dispensés du lundi au vendredi. Chaque séjour comprend 15 heures de cours de langue par semaine.
Le matériel pédagogique est compris dans votre forfait et est fourni sur place. Vous devez simplement avoir de quoi écrire et posséder un dictionnaire de langue.
Tous nos séjours d’été s’achèvent par une remise de diplôme/certificat validant le niveau atteint par l’élève accompagné d’un compte rendu de l’enseignant.
Toutes les activités/visites/excursions sont encadrées par notre équipe de moniteurs(BAFD, BAFA, BEES…). Les activités sportives sont systématiquement encadrées par des professionnels diplômés dans la discipline.

L’hébergement

Un numéro d’urgence est mis en place pour toute la durée du séjour 24h/24. GLOBETALKER rappelle aux familles que ce numéro ne peut servir qu’en cas d’urgence et qu’il ne peut en aucune manière être utilisé pour transmettre des messages aux enfants ou suivre le déroulement du séjour.
Toutes les lieux d’hébergement(résidences ou familles d’accueil) accueillant nos séjours ont fait l’objet de visites de la part des responsables de GLOBETALKER. Tous les hébergements remplissent les conditions nécessaires pour l’accueil de groupes d’enfants mineurs : surveillance 24h/24, restauration en self-service ou à table, chambres avec salle de bain privée ou commune, salons, espaces de jeux et de détente…
Garçons et filles sont systématiquement séparés sur toutes les destinations proposées. Les participants sont ensuite répartis par critères d’âge et d’affinités. GLOBETALKER s’efforce de répondre au maximum au souhait des stagiaires.
Globetalker assure le suivi du stagiaire et avance, si besoin, les frais médicaux.
L’accès internet est souvent disponible mais il n’est pas assuré dans toutes les lieux d’hébergement. Les jeunes communiqueront lors des moments de détente.
Oui. Globetalker garanti 1 service blanchisserie pour tous les séjours de 15 jours.
Oui mais limité aux moments de détente. Il sera interdit lors des cours de langue, des activités, des repas et après l’heure du coucher.
Oui. Toutefois, GLOBETALKER ne saurait être tenu pour responsable en cas de dégradation ou de vol. Vérifiez avant le départ que ce matériel est accepté dans les transports (Avion,…).
Il n’y a aucune obligation, chaque famille est libre de choisir le montant. Cet argent peut être confié à l’équipe d’encadrement qui le gardera à disposition en fonction des besoins de l’enfant. Nous tenons à vous rappeler que notre équipe n’orientera jamais vers un achat.
Non. Tous les séjours GLOBETALKER sont non fumeurs. Il est également interdit de boire de l’alcool ou de consommer toute substance illicite. Se référer au règlement des séjours.
Chaque séjour a son propre blog et le directeur diffuse les dernières nouvelles. Une messagerie vocale est également disponible le 1er jour et le dernier jour pour informer les parents du bon déroulement du voyage.
justo quis, suscipit id, Aenean amet, neque. elit.